LA PETITE PARCELLE DE BLANC

VIN DE FRANCE 2020 – Certification AB

Un blanc languedocien, à boire jeune de l’apéritif aux mets les plus variés. Pour cela les éboulis calcaires du terroir de Jonquières permettent d’avoir un vin naturellement ample et salin. La Marsanne apporte le fruit explosif et charmeur. L’équilibre se fait entre le terroir et le végétal. La Petite Parcelle de Blanc est un vin de fruit, expressif et pouvant s’accorder à des styles de cuisine très variés.

LA PETITE PARCELLE DE CINSAULT

VIN DE FRANCE 2020 – Certification AB

Un vin à boire jeune, sur le fruit qui appelle la convivialité. Pour cela il y a un cépage magique, un cépage Languedocien longtemps décrié, le Cinsault. Planté sur un sol d’exception les cailloutis calcaire de Jonquières, un terroir réputé pour faire des vins racés qui demandent du temps pour s’exprimer. Le challenge est là, un terroir à comprendre pour faire un vin de fruit, gourmand pour toutes les occasions.

LA PETITE PARCELLE DE MOURVÈDRE

VIN DE FRANCE 2019

Le Mourvèdre étant considéré par les vignerons comme un cépage difficile et capricieux, et par les amateurs de vins, comme animal et mystérieux, ce vin est donc né d’un challenge : travailler ce cépage pour le rendre plus accessible sans le dénaturer. Un vin pour la table, intrigant et joyeux.

LA PETITE PARCELLE TERRASSES DU LARZAC

AOP 2019 – Certification AB

Rendre hommage à cette terre d’assemblage qu’est le Languedoc, rendre hommage à ceux qui étaient là avant moi, ceux qui font que je fais ce métier. Cette cuvée est la plus représentative du domaine, elle rassemble toutes les parcelles du domaine pour ne faire qu’un. Elle se veut le reflet fidèle du millésime. Un vin alliant finesse et complexité, taillé pour la table.

D’AQUEL AUCÈL !

VIN DE FRANCE PASSERILLÉ 2019

D’aquel Aucèl est né de la volonté de se souvenir des vins de nos grands-parents, à une époque où les hygiénistes ne voulaient pas nous couper de tous les plaisirs… Le millésime 2019 se prêtait à un passerillage sur pied pour réaliser un vin rouge naturellement doux, sans mutage. C’est un vin naturellement doux et non pas un vin doux naturel. Revenir au vin sucré, un passerillé pour retrouver d’anciens accords et en inventer de nouveaux.